Aller au contenu principal
Fermer

OM : et les joueurs dans tout ça ?
information fournie par So Foot 09/02/2026 à 19:03

OM : et les joueurs dans tout ça ?

OM : et les joueurs dans tout ça ?

Le travail de Roberto De Zerbi, l’instabilité de l’effectif ou encore l’arbitrage : les raisons avancées pour expliquer les désillusions sont nombreuses ces dernières semaines à Marseille. Mais la dernière déroute face au PSG est avant tout celle des joueurs, complètement dépassés par les événements sur la pelouse du Parc des Princes.

« Je demande pardon aux supporters et j’en parlerai avec Pablo Longoria et Medhi Benatia pour comprendre ce qu’on peut faire. Il faut comprendre pourquoi, pourquoi on fait un match comme ça quand on vient ici et un différent à Lens ou Rennes. » Totalement dépité, Roberto De Zerbi n’avait pas d’explication à donner aux journalistes (ni à ses supporters) dans les coursives du Parc des Princes, après la déroute historique des siens dans le Classique. Si l’omnipotent triumvirat a sa part de responsabilité et sera attendu au tournant, la déroute est avant tout celle des joueurs. De Leonardo Balerdi, capitaine abandonné, à Mason Greenwood, star à côté de ses pompes, incapable de tirer son équipe vers le haut, la copie rendue est catastrophique.

Opération portes ouvertes

Cinq buts encaissés, quatre poteaux et des occasions concédées à la pelle… Rarement une défense de Ligue 1 sera apparue autant en difficulté tout au long d’une rencontre, laissant une impression de fébrilité à chaque offensive adverse. Pourquoi évoluer aussi haut au vu des immenses difficultés à couvrir la profondeur face aux flèches parisiennes ? Pourquoi aligner une défense à cinq en connaissant ses lacunes ? Où sont passés l’engagement et le sens du duel étalés en septembre dernier au Vélodrome ? Des questions de plus en plus lancinantes, mais toujours sans réponses. « Il n’y a pas d’explication. On a fait une partie indigne, on ne cherche pas d’excuse… C’est la première fois de ma carrière que je vois une équipe qui fait les montagnes russes » , se désolait un RDZ pantois en conférence de presse.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Pour sa 1ère, Kanté apprend à faire la fête avec les supporters de Fenerbahçe
    information fournie par So Foot 09.02.2026 23:43 

    Supermignon en Süperlig. Arrivé d’Arabie saoudite cet hiver après un p’tit imbroglio entre Al-Ittihad et Fenerbahçe, N’Golo Kanté a changé de club jaune, mais n’a pas oublié son sourire. Titulaire pour la première fois contre Gençlerbirliği, le milieu français ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • Grâce à Mikautadze et Pépé, Villarreal conforte sa place dans le top 4
    information fournie par So Foot 09.02.2026 23:22 

    Villarreal 4-1 Espanyol Buts : Mikautadze (35 e ), Salinas (CSC, 41 e ), Pépé (50 e ) et Moleiro (55 e ) pour les locaux // Cabrera (88 e ) pour les visiteurs La Liga a-t-elle trouvé un nouveau Nueve ? Ce n’est pas après ce sixième but de la saison de Georges Mikautadze ... Lire la suite

Pages les plus populaires